Jim Corcoran et Bertrand Gosselin

10 commentaires:

  1. Bonjour.
    est-ce possible d'avoir une copie de certains de ces disques? Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Les Disques L.P.6 août 2011 à 19:26

    salut. Malheureusement non. Ces oeuvres appartiennent aux auteurs ainsi qu'à des compagnies de disques. Je n'ai aucun droit de distribution.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis arrivé sur ce site un peu par hasard. Je recherche le titre d'une chanson que j'avais sur vinyle dans les années 70, j'étais jeune enfant à l'époque. Malheureusement, je ne sais même pas qui était l'interprète mais c'était un homme, francophone et je me souviens seulement de quelques paroles de la chanson, qui ressemblaient à ceci:

    "Mon univers a bien changé depuis ton départ, la maison craque de tout part..."

    Et ça finissait ainsi:

    "Vivre comme un insensé, ce vieux roman d'amour..Je ne peux plus vivre ainsi, dans cet univers ! "

    Je pourrais vous en chanter un bout au besoin, hé hé, ce dont je me souviens.

    Si jamais ça vous dit quelque chose...Ça me traquasse depuis des années, personne ne semble se souvenir de cette chanson...

    Merci et bonne journée à vous

    Marc de Montréal

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marc de Montréal,
    Ca me dit rien. J'ai réécouté cet album (Jim Corcoran et Bertrand Gosselin) et ce n'est pas ça. Ca pourrait être sur un album solo de Bertrand Gosselin. J'avais numérisé certain de ces albums mais ils sont ressortis en CD (http://www.aupieddesmonts.com). Ca me fait vaguement penser aussi à Maxime LeForestier...

    RépondreSupprimer
  5. Salut, merci de ta réponse, c'est gentil.

    Je vais continuer mes recherches

    Bonne journée !

    Marc

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, je numérise mes vieux 33tours (et le son est franchement incroyable!

    1) À l'abri de la tempête (comme un CD, sans blague)

    2) Île d'entrée (même chose... j'ai même des fiches de spectacle encore dans la pochette).

    3) Jim et Bertand (ici, c'est bête... il était en si mauvais état, que je n'ai numérisé que : Lieu d'espoir et Hors saison) - j'aimerais beacoup avoir une copie complète... Est-ce possible ? Je pourrais t'échanger mes autres (au cas où tu voudrais un top qualité)

    La tête en gigue (qui est = au best of, mais dans ce cas, j'ai acheté le CD).

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    sur ton LP de Jim Corcoran et Bertrand Gosselin, il y a la chanson Comme Chartrand?
    Est-ce que les paroles sont inscrites?
    Je joue dans un band et un des membres dit que la phrase de la chanson chantée par Jim est: "Claude Chartrand".
    Moi je pense que c'est "Comme Chartrand".
    Peux-tu vérifier?
    Merci!
    Serge, Québec

    RépondreSupprimer
  8. Salut Serge
    Il n'y a pas les paroles sur la pochette du disque que j'ai. Mais les paroles, c'est comme le titre, c'est "Comme Chartrand". D'ailleurs je crois que c'est en référence à Michel Chartrand, le célèbre syndicaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Elle est bien bonne!
      Les gars pensaient que Jim chantait "Claude Chatrand" en l'honneur du syndicaliste dont le prénom est en fait Michel. Donc, les gars se trompaient et il chante sûrement "Comme Chartrand" comme tu dis.
      Merci!

      Supprimer
  9. Mais quel est le "Chartrand" de la chanson? Est-ce Michel Chartrand, ou non?

    RépondreSupprimer